lundi 29 juin 2009

Compte-rendu d'une semaine à la plage

Un post publié à mon retour... oui oui, il n'est pas très prudent d'afficher sur le net qu'on n'est pas à la maison...

Commençons par le début: comme dit dans mon poste précédent, samedi matin nous prenions le train pour la côte. Un trajet de 2h10 de train (un omnibus, évidemment) dont la moitié se passera à côté d'une famille composée d'une mère et de ses 3 marmots. Les bestioles piaillent, crient, joue avec des sonneries horripilantes (et complètement hasbeen) de gsm. Bref, le moyen contraceptif le plus naturel que je connaisse. D'ailleurs, toutes celles qui se voient futures mamans et qui rêvent d'avoir des gosses devraient faire un stage d'immersion (le train étant l'un des nombreux endroits s'y prêtant, le supermarché une autre alternative.)

Bon allez, après ce moment douleureux (comment ça j'exagère?), arrivée au village, il fait une température agréable, on installe les affaires à l'appart', et ensuite quelques courses et surtout, manger parce que j'étais affamée. Comme à Bruxelles, les magasins affichent des démarques (-10% ce n'est pas des vraies soldes de toute façon) sous le couvert de la braderie. Pour finir cet après-midi, on passe un moment assis au soleil sur la plage. Bonheur.


Le restant de la semaine, le temps a été changeant... Du coup, une escapade pour faire les soldes le 1er juillet à Ostende. En fait, il semblerait qu'il y ait un microclimat avec un brouillard sur La Panne (brouillard qui n'a pas duré toute la semaine, ouf).
Que retenir d'autre? Le pain de "Warme Bakerij" (la boulangerie Chaud) est toujours aussi bon. En cherchant après un pull dans les magasins, je suis tombée sur un gilet Pacman (c'est l'Homme qui l'a vu le premier en fait) que j'ai bien évidemment acheté. Ils en avaient aussi avec Space Invaders mais pas à ma taille.

Nous avons aussi été boire un coktail à une terrasse sur la plage. Bon rapport qualité-prix, j'étais un petit peu faite après l'avoir bu. Hips. (Note pour plus tard: il faut absolument que je me constitue un bar à la maison pour faire des coktails \o/ )

Dans un autre registre, la proclamation a eu lieu, j'ai réussi mon année. Il me reste un an pour rédiger un mémoire dont il faudrait déjà que je définisse le sujet. :D

Le retour s'est bien passé, me voilà heureuse d'être rentrée à la maison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!