mardi 24 novembre 2009

Vieillir c'est nul.

(Attention, article décousu, ne dites pas que je n'avais pas prévenu
On s'imagine qu'en vieillissant, on gagne en autonomie, indépendance, sagesse, maturité, (et autres)...
Si c'est vrai pour la maturité (et encore), pour le reste, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus les pieds et poings liés.
Fini le temps où l'on pouvait ne pas se lever pour aller au cours, où l'on sélectionnait à la cate les jours et horaires de travail via l'intérim, et où on ne devait pas se ruiner en frais divers. D'accord, l'argent de poche ne permettait pas de vivre, mais au moins, on en voyait pas partir la moitié dans des choses non voulues.

J'ai presque 26 ans, et ça craint un max. (Ah oui, et l'Homme déteste cette expression "ça craint" mais  je l'utilise souvent :p )
Depuis mes 25 ans, la banque me "rackette" une 20taine d'€ par an, ils veulent aussi me faire me proposent de prendre une assurance-pension, il faut payer la mutuelle depuis que je travaille, l'assurance hospit... (et plein d'autre frais divers que je n'ai même pas envie d'énumérer).

Aujourd'hui, j'ai découvert que mon abonnement au métro avait expiré (enfer!) et que comme j'ai passé les 25 ans depuis un moment, même si je suis toujours considérée comme étudiante, je paye le prix adulte, soit 440€ (argh!).
 Ajoutons que face à cette cruelle nouvelle, le travail ne me rembourse pas les transports en commun parce que j'habite à moins de 5 km de mon lieu de travail (est-ce qu'au moins quelqu'un leur a dit qu'avec le métro/tram/bus on paye à l'utilisation et non au km?). Je pourrais avoir une compensation si je venais à vélo (mais j'habite un appartement, je vais pas le laisser pourrir dehors et évidemment, le Villo ne vient ni près de chez moi, ni près de mon boulot). Par contre, l'essence me serait remboursée en partie.
A l'ère de la religion de l'écologie,  on fait quand même bien peu de choses pour convaincre les gens d'abandonner la voiture...

Ajoutez à cela que j'ai un nouveau cheveux blanc, vous comprendrez que la fin du monde est proche. ;)

Mis à part tout cela, l'adolescente en moi a été voir New Moon (et je bénis ma carte étudiant pour l'entrée au cinéma), et l'a relativement bien apprécié. Heureusement qu'il y a les histoires fantastiques à l'eau de rose pour me rappeler que je ne vieillis pas dans ma tête.
D'ailleurs, j'ai lu "The host" ("les âmes vagabondes") de Stephenie Meyer, qui se rapproche un peu plus de la science fiction, et c'était bien sympa pour le concept.

Maintenant, il est temps de me préoccuper de faire ma liste de cadeaux de Noel (youbibiiii!) .
A bientôt!

1 commentaire:

  1. Arf encore tu es étudiante, moi j'ai pas encore les 25 ans mais je suis plus étudiante et la carte navigo elle fait mal... et la disparition des réduction étudiante aussi.

    profite encore de ce privilège!
    (New moon il est bien c'est clair, j'ai pas encore lu "The Host" j'attend qu'une ame charitable me l'offre à Noel peut etre=) )

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!