dimanche 31 janvier 2010

collier de chat crocheté/ crochet cat necklace + pattern



Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'aime les chats. Beaucoup. Dans ma vie future, autant vous dire que les bébés j'en ai rien à caler, mon envie c'est d'avoir un chat (mais quand ce sera le bon moment, que l'on aura un assez grand espace pour l'accueillir, tout ça, tout ça.)

Bref, j'avais aussi envie d'un collier de chat. Mais un pour moi, pas encore pour l'animal (que je n'ai pas, de toute façon, faut suivre). Comme c'était un peu too much d'en acheter un à l'animalerie (quoi que j'en ferais un de drôle d'animal, moi), mieux vaut en faire un dans une version pour humanoïde...

Alors voilà, j'ai sorti mon petit crochet, le 2,5mm, j'ai crocheté 
1° une chaine de 90 mailles en l'air en noir, +1ml pour tourner (90 mailles, parce qu'avec ce fil là, ça correspondait à mon tour de cou sans serrer, c'est à adapter évidemment..)
2° une ligne de 90 brides, en bleu, +1ml pour tourner
3° une ligne de mailles serrées, en noir à nouveau. 
4° Arrêter le fil et le rentrer. 
Je dois avouer qu'il y a une astuce d'un espace d'une bride laissé "vide" au début, pour servir de boutonnière, j'ai cousu un bouton de l'autre côté de la chaine et tadaaaaa. 
Le détail qui fait tout, évidemment, c'est la clochette, on ne fait pas de collier à chat sans clochette. D'ailleurs, il faut enfiler la clochette sur le fil avant de commencer la chainette de mailles en l'air... (Je dis ça au cas où quelqu'un veut reproduire, on sait jamais...)
N'oubliez pas de crier au génie ;) (quand je pense qu'il y en a qui vendent moins que ça sur etsy... Serait temps de m'enrichir...)



4 commentaires:

  1. Mais quel courage ou devrais je dire quelle patience!!!
    Tout ce que tu fais est très mignon! haaaa si j'avais un chat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. lol quelqu'un déterre les très vieux dossiers :)

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!