lundi 11 octobre 2010

Retour de vacances

La semaine dernière, nous avons passé une semaine à Alicante. C'était la première fois que nous allions en vacances au soleil (au vrai soleil du sud, pas les 20°c de la côte belge quoi). Nous avons eu droit à un temps magnifique, avec des températures d'une trentaine de degrés. Juste un soir il a plu, la veille de notre départ.

La ville est grande, et est assez belle, il y en a pour tous les genres. 


Nous avons fait les magasins sur les grandes avenues comme dans les petites rues et leur bui-buis. J'ai été très raisonnable, n'ayant acheté qu'un sac à main (bien grand et qui sera pratique pour prendre avec moi mes pelotes de laine et crochet) et une paire de sandales. 

Par contre, plus moyens de trouver une jolie petite robe de plage ou quoi, non, ça c'était fini, les collections automne/hiver étaient bien là alors les magasins ne proposaient plus que vêtements et accessoires en fourrures et laine (et avec des bottes bien entendu). Sous le soleil de plomb, c'était un peu difficile d'avoir envie ne fut-ce que d'essayer...
Mais passer de 23°c là-bas la nuit dernière à 5°c en atterrissant ce matin m'a donné subitement envie d'aller m'acheter pleeeein de vêtements chauds (et de porter mon bonnet et mon écharpe :-D )

Pour un peu résumer le séjour, nous avons visité le château de Santa-Barbara, dont l'ascenseur était bien évidemment en travaux donc nous avons gravit la colline à pied, en cuisant sous le soleil, c'était sportif.


Presque toutes les fins d'aprem nous les avons passées à la plage, suivies d'un petit cocktail en terrasse.



J'ai mangé des spécialités locales: paella, tapas, tortillas,... et un peu moins locales mais qu'il fallait (re)goûter pour notre culture générale, le KFC et le Burger King (j'y avais mangé pour la dernière fois à Londres vers mes 15 ans...)

Nous avons aussi visité (plusieurs fois) le Barrio (la vieille ville), quartier chébran pour la fête et enfin la palmeraie, magnifique aussi, et à laquelle nous nous sommes rendus à pied (y avait une trotte).




Je pense que nous gardons tous les deux un sentiment positif lié à ce séjour. D'ailleurs on recommencera, avec le retour de l'été, non?

Je peux encore ajouter qu'il y a quelques geeks là-bas, on est tombé sur un (ou trois?) magasin(s) de comics/manga/warhammer avec table de jeu, les gens dans la rue portent des t-shirts super geeks (batman, spiderman, tout ça, je n'en ai plus de précis en tête) et dans les maga style la fnac, il y a plein de figurines aussi. La classe.
Le dernier détail surprenant (après j'arrête de vous raconter ma vie, promis), c'est qu'il n'y avait pas de chat dans la ville. Au château un écriteau disait de ne pas nourrir les chats, mais on n'en a vu aucun, les gens ont tous des petits chiens. Mais en chemin pour la Palmeraie on en a vu un, et deux là-bas sur place. Ouf ils existent.

1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir!