mercredi 13 juillet 2011

De la fixation à l'action...

Parfois (souvent) j'ai des fixations. Il me faut un truc en particulier et ça m'obsède. Il y a 3 ou 4 ans, ça a été une tablette graphique. Parce que je voulais dessiner et bloguer mes petits dessins. C'était bien avant d'ouvrir ce blog-ci. Et puis j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à l'utiliser, et étant une nouille en dessin, c'était pas inné. Là la tablette graphique est toujours dans sa boite d'origine sur mon étagère.
Et hier soir, je me suis demandé si j'allais la revendre avant de partir au Canada ou pas. Et puis au fil des pensées, je me suis rappelée "hé! mais j'ai un scanner maintenant (depuis 1 mois)!" Je peux donc scanner mes petits dessins!
Donc voilà, de temps en temps, je les publierai ici. Je viens de feuilleter mon cahier de brouillon, j'ai rien dessiné depuis 2 ans. Mais j'ai souri parce que y a des anecdotes que j'ai noté que j'avais oubliées. Et aussi d'autres trucs que je ne comprend même plus ce que j'ai voulu dire.
Il faudra être indulgent, ami lecteur, parce qu'autant j'aime dessiner des petits trucs dans les marges des feuilles, autant j'ai jamais appris le dessin: je sais pas faire les mains, je sais pas faire les pieds, je sais pas faire les expressions, je sais pas proportionner un corps, j'ai jamais appris les ombres et les perspectives.
Y a pas deux fois où les personnages seront semblables.
Je suis même pas sûre de parvenir à scanner dans une taille lisible...
Mais ça me fait plaisir de mettre sur papier des évènements dont j'aimerais me souvenir, et je partagerai avec vous mes petites joies.

2 commentaires:

  1. J'ai eu la même lubie de tablette graphique ! Et elle m'a finalement servie pour mes jeux de PC XD et maintenant, elle prend la poussière dans un coin (à l'époque, je l'avais payé 500 francs avec mes sous de Nowel !)

    En tus cas, j'ai hâte de voir tes petits dessins ! (et puis, je te rassure, il y a des gens dont le coup de crayon est abominable mais dont les histoires font fureur, alors tu n'a pas a t'en faire là-dessus haha en tous cas, j'ai hâte de voir ça ^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'en publierai un tantôt si j'y pense :-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!