lundi 8 janvier 2018

Couverture "meringue moelleuse" (fluffy meringue) pour bébé

Mes amis S et J ont eu un bébé (garçon) en novembre, et lors d'une virée chez Michaels plusieurs mois avant, j'avais acheté plusieurs pelotes de Caron Cake couleur "cake pop"(sucette de gateau) en prévision, pour faire un petit quelque chose pour eux. Après avoir pesé le pour et le contre de plusieurs types de points, j'ai jeté mon dévolu sur la meringue moelleuse. (J'ai très très fort hésité avec le point bavarois, mais cela demandait un changement de couleur à chaque rang, et ne marchait donc pas avec un fil à couleurs variés et délimitations franches). Je sais qu'il y a des obsessionnels compulsifs qui coupent et arrangent le fil pour que chaque rang soit net, mais à mes yeux, cela enlève tout le charme d'avoir un fil varié.
Le patron n'est pas évident (ou peut-être que je ne me concentrais pas assez sur le comptage), et souvent, une erreur n'est détectée que 1 ou deux tours plus loin, ce qu'il fait que j'ai défait-refait pas mal de rangs. J'ai suivi cette vidéo aussi pour m'aider. J'aime beaucoup le rendu.





Restez au chaud cet hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!